OM : Tudor prend le pouvoir, il créé des tensions en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier en lieu et place de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a connu des débuts compliqués. S’il a totalement inversé la tendance sur le plan sportif en réalisant le meilleur début de saison de l’histoire du club olympien en championnat, en interne, le technicien croate ne fait pas encore l’unanimité.

Après un an et demi sous la houlette de Jorge Sampaoli, l’OM a vu le technicien argentin plier bagages en raison d’un début de mercato jugé insuffisant. Pour remplacer Sampaoli, Pablo Longoria a opté pour Igor Tudor. Méconnu lors de sa signature à l’OM, le technicien croate a vite montré quel type de coach il était lors de la préparation. Des premiers pas largement contestés dans la cité phocéenne.

Des débuts compliqués pour Igor Tudor

A peine arrivé, Igor Tudor a fait comprendre à certains joueurs qu’il ne comptait pas sur eux. Jordan Amavi, Kevin Strootman ou encore Bamba Dieng faisaient partie de cette liste. Il y a également eu un premier clash avec Gerson lors du stage en Angleterre, l’international brésilien voulait même quitter le rassemblement. En bref, une arrivée à l’OM mouvementée pour Igor Tudor qui n’a fait que confirmer cette impression lors des matchs de préparation. Une campagne difficile ponctuée par une défaite contre le Milan AC au Vélodrome. 

Déjà quelques tensions en interne ?

Depuis, tout va mieux pour l’OM et Igor Tudor. L’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone réalise même le meilleur début de saison de l’histoire du club marseillais en Ligue 1, une performance impressionnante. Toutefois, s’il fait désormais l’unanimité sur le plan sportif, Igor Tudor n’aurait pas encore convaincu tout le monde en interne. D’après les informations de Florent Germain divulguées dans le podcast L’After Marseille, Tudor aurait des méthodes rigoureuses. Le nouvel entraîneur de l’OM serait très exigeant et il y a parfois quelques crispassions en interne. Mais pour le moment, l’ambiance reste saine.

Articles liés