Cantonné sur le banc lors des matchs importants, Dimitri Payet vit un début de saison en demi-teinte avec l’OM. Même s’il est mécontent de son temps de jeu, le capitaine olympien sait bien que ses performances sont insuffisantes. De son côté, Igor Tudor lui reprocherait de ne pas être à son poids de forme.
Après une saison éblouissante sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet est loin de sa forme de l’an dernier. Depuis le début de cet exercice, Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM, se passe régulièrement de ses services, même en Ligue des Champions. Dans un dispositif qui met moins en valeur ses qualités, Payet a plus de mal à s’exprimer et cela se voit dans ses statistiques puisqu’il n’a toujours pas ouvert son compteur but.
Tudor s’agace des questions sur Payet
En conférence de presse, le coach de l’OM commence même à s’agacer des questions répétitives sur Dimitri Payet. « C’est la question joker. Qu’on gagne ou qu’on perde, il y a toujours cette question sur Payet. Ça devient répétitif. Ce soir, je félicite ceux qui ont joué car le trio d’attaque a été très bon. Dimitri est dans une bonne période, il se sent bien comme Gerson et comme toute l’équipe. Mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de matches et tout le monde est important. Et surtout quand on joue tous les trois jours », rappelait Igor Tudor après la victoire face au LOSC.
Mercato - OM : Tudor fait un choix fracassant avec Payet, c’est une énorme réussite https://t.co/nn1YFOX3OT pic.twitter.com/4Cy5LcJhEm
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Payet n’est pas satisfait de son temps de jeu
Quelques semaines plus tard, la situation n’a pas changé pour Dimitri Payet qui, à 35 ans, se rapproche doucement de sa fin de carrière. D’après les informations de Florent Germain divulguées dans L’After Marseille, Igor Tudor trouverait que son capitaine n’est pas encore à son poids de forme. De son côté, le numéro 10 de l’OM ne serait pas satisfait de son temps de jeu, même s’il a bien conscience que ses performances ne sont pas brillantes. Un dossier complexe…