Alors que la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM dimanche soir a été marquée par de débordements entre supporters, joueurs et membres de staff, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a défendu les joueurs marseillais.
C’était chaud dimanche soir à Nice ! Lors de la rencontre de championnat qui opposait les Aiglons à l’OM, Dimitri Payet a été victime de jets de projectile, et les choses se sont envenimées lorsque le milieu offensif marseillais a répondu aux supporters niçois en leur lançant à son tour une bouteille d’eau. S’en est alors suivie une bagarre générale, et le match n’a jamais repris. Interrogée à ce sujet ce lundi matin au micro de BFM TV, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a pris position en défendant les joueurs de l’OM.
« Encore heureux qu’ils se soient défendus »
« Encore heureux qu’ils se soient défendus. Sur un match où on s’en prend aux joueurs et aux arbitres, c’est normal qu’on réagisse. On va laisser les joueurs se faire insulter, se faire jeter des bouteilles pleines d’eau ? Non, ce n’est pas possible. Ils sont là pour faire du jeu, c’est aux forces de sécurité, au club qui reçoit et aux supporters d’être responsables et aux dirigeants de ces clubs de faire en sorte que ça se passe bien. Ils ne signent pas dans les clubs pour se faire insulter et se faire taper dessus », a déclaré Maracineanu.