OM : Payet écarté par Tudor, Longoria fait passer un énorme message
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison étincelante sous le maillot de l’OM, Dimitri Payet vit un début d’exercice plus difficile, lui qui a connu le banc de touche à plusieurs reprises. De nouveau remplaçant pour affronter Tottenham, le capitaine olympien a reçu un message fort de la part de Pablo Longoria, son président.

Le début de saison de Dimitri Payet est assez étonnant. Capitaine et homme à tout faire de l’OM la saison dernière, le Réunionnais a commencé ce nouvel exercice sur le banc de touche. Un rôle inédit pour Payet qui n’avait plus l’habitude de regarder ses coéquipiers depuis le bord du terrain. S’il a fait son retour contre Nice et Clermont, Payet est de nouveau remplaçant pour affronter Tottenham.

Igor Tudor le « voit en progrès »

Récemment, Igor Tudor se félicitait des efforts de Dimitri Payet. « Je le vois en progrès, on verra la composition des prochains matchs », expliquait l’entraîneur croate. Cependant, pour la première rencontre de Ligue des Champions contre Tottenham, Igor Tudor a préféré se passer de son numéro 10. 

Le soutien précieux de Longoria

Et dans un entretien accordé à Canal+, Pablo Longoria est revenu sur le rôle de Dimitri Payet. « J’ai toujours dit, Payet est un génie. Il a compris que le style de jeu était différent et plus difficile pour un joueur qui prend de l’âge et technique comme Dimitri. On ne peut pas demander les mêmes efforts à Nuno Tavares et à Payet. Mais entre des personnes intelligentes, on peut être d’accord facilement », reconnaît le président de l’OM. Dimitri Payet est prévenu…

Articles liés