Après une saison étincelante sous le maillot de l’OM, Dimitri Payet vit un début d’exercice plus difficile, lui qui a connu le banc de touche à plusieurs reprises. De nouveau remplaçant pour affronter Tottenham, le capitaine olympien a reçu un message fort de la part de Pablo Longoria, son président.
Le début de saison de Dimitri Payet est assez étonnant. Capitaine et homme à tout faire de l’OM la saison dernière, le Réunionnais a commencé ce nouvel exercice sur le banc de touche. Un rôle inédit pour Payet qui n’avait plus l’habitude de regarder ses coéquipiers depuis le bord du terrain. S’il a fait son retour contre Nice et Clermont, Payet est de nouveau remplaçant pour affronter Tottenham.
Igor Tudor le « voit en progrès »
Récemment, Igor Tudor se félicitait des efforts de Dimitri Payet. « Je le vois en progrès, on verra la composition des prochains matchs », expliquait l’entraîneur croate. Cependant, pour la première rencontre de Ligue des Champions contre Tottenham, Igor Tudor a préféré se passer de son numéro 10.
Mercato - OM : La nouvelle mise au point de Longoria sur Cristiano Ronaldo https://t.co/ZxX29Dxaao pic.twitter.com/ZRx7e7hOqF
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
Le soutien précieux de Longoria
Et dans un entretien accordé à Canal+, Pablo Longoria est revenu sur le rôle de Dimitri Payet. « J’ai toujours dit, Payet est un génie. Il a compris que le style de jeu était différent et plus difficile pour un joueur qui prend de l’âge et technique comme Dimitri. On ne peut pas demander les mêmes efforts à Nuno Tavares et à Payet. Mais entre des personnes intelligentes, on peut être d’accord facilement », reconnaît le président de l’OM. Dimitri Payet est prévenu…