OM : Moins utilisé, Dimitri Payet est interpellé par Igor Tudor
Quentin Guiton

Dimitri Payet se retrouve dans une situation délicate en ce début de saison. Alors qu’il était titulaire indiscutable ces dernières saisons et même capitaine à l’OM, le Français doit à présent se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe sous Igor Tudor. Alors que le principal concerné ne comprend pas vraiment, son entraineur lui a adressé un message…

Le changement d’entraineur à l’OM cet été n’a pas fait que des heureux. Ainsi, la situation de Dimitri Payet interpelle. Leader, capitaine et titulaire indiscutable à l’OM ces dernières saisons, le joueur est aujourd’hui cantonné à un rôle de remplaçant de luxe sous Igor Tudor. En témoigne son temps de jeu en ce début de saison : 14 minutes face à Reims (4-1), 22 minutes contre Brest (1-1) et 26 minutes pour la victoire face au FC Nantes (2-1). Un temps de jeu minime pour celui qui était considéré comme le meilleur joueur de l’OM la saison passée.

Dimitri Payet dans l’incompréhension

Même si Dimitri Payet serait frustré par sa situation, il ne compterait pas pour autant partir au clash avec Igor Tudor et n’aurait pas perdu espoir comme le rapporte L’EQUIPE. Néanmoins, le Français ne comprendrait pas pourquoi l’entraineur olympien fait une telle fixette sur son poids, raison pour laquelle il est écarté, alors que l’an passé, avec Jorge Sampaoli, il avait la même forme physique.

« Je le vois en progrès, on verra la composition des prochains matchs »

Ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a donc tenu à s’exprimer sur la situation de Dimitri Payet : « Je le vois en progrès, on verra la composition des prochains matchs » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen. Ainsi, le Croate ne condamne pas son joueur et entrouvre la porte à un retour de Payet dans le onze titulaire. Les prochaines compositions de l’OM seront donc scrutées avec attention…

Articles liés