OM : Poussé dans ses retranchements par Tudor, Payet fait une promesse
Thomas Bourseau

Bien qu’il ne soit plus un élément indiscutable au sein du groupe de l’OM depuis la nomination d’Igor Tudor à la tête de l’effectif phocéen, Dimitri Payet aurait fait la promesse de ne pas craquer en partant au clash avec le technicien croate comme ce fut le cas avec Jordan Amavi et Matteo Guendouzi, ses amis. Mais pour combien de temps le Français pourra-t-il gérer cette situation. 

Contrairement à la saison passée où il était un élément incontournable de l’effectif de Jorge Sampaoli, le technicien argentin en ayant même fait son capitaine, Dimitri Payet ne vit pas le même début d’exercice. Bien au contraire. Le nouveau coach de l’OM en la personne d’Igor Tudor ne prône ni le même football ni la même philosophie et gestion que son prédécesseur. De quoi grandement pénaliser Dimitri Payet qui n’aurait cependant pas encore craqué et n’aurait certainement pas l’intention de le faire. 

Payet n’est pas parti au clash avec Tudor 

Dans ses colonnes du jour, L’Équipe fait un point sur la situation sportive délicate de Dimitri Payet à l’OM. En l’espace de trois rencontres de championnat, le Français n’a eu que 60 minutes de jeu à se mettre sous la dent. De quoi le pousser à partir au clash avec Igor Tudor comme Jordan Amavi ou pour des raisons différentes, Matteo Guendouzi ? Le quotidien sportif affirme qu’à ce jour, Dimitri Payet n’aurait pas été l’instigateur d’une échauffourée avec l’entraîneur croate de l’OM. 

Bougon, Payet a fait une promesse à ses proches 

Cependant, Dimitri Payet ne cacherait pas son insatisfaction lors des séances d’entraînement orchestrées par Igor Tudor et son staff. L’Équipe explique même que Payet serait particulièrement bougon, mais pas au point d’en être démoralisé. Celui qui s’est qualifié de « Marseillais à vie » en juin dernier sur Instagram aurait promis à son entourage qu’il ne craquerait pas. Le ton est donné. 

Articles liés