Arrivé cet été sur le banc de l’OM après le départ anticipé de Jorge Sampaoli, Igor Tudor n’avait pas fait l’unanimité au sein du vestiaire marseillais, mais aussi auprès des supporters. Après de mauvais résultats en match de préparation, le club olympien a su toutefois remonter la pente en championnat et au micro de Téléfoot, Mattéo Guendouzi a reconnu qu'il a fallu un léger temps d'adaptation.
Suite au départ prématuré de Jorge Sampaoli cet été, l’OM a désigné Igor Tudor comme nouvel entraîneur. Alors que la préparation était difficile, les relations entre le Croate et ses joueurs n’étaient pas de plus belles avec notamment quelques altercations avec Jordan Amavi, qui a finalement été prêté à Getafe.
Mercato - OM : Longoria prépare une opération surprenante pour Dieng https://t.co/oB2MkI9O1u pic.twitter.com/cDe0ESCVJ7
— le10sport (@le10sport) September 4, 2022
Des débuts compliqués
Son premier match officiel au Vélodrome a également été très compliqué. Alors qu’il n’avait même pas vu son équipe en action et vraisemblablement agacés de voir Dimitri Payet sur le banc, les supporters de l'OM ont copieusement sifflé Igor Tudor... qui a signé une première victoire très large, face au Stade de Reims (4-1).
« La prépa a été difficile »
Au micro de Téléfoot, le milieu de terrain de l’OM, Mattéo Guendouzi, a tenu à s’exprimer sur la difficulté de la préparation organisée par Igor Tudor. « La prépa a été difficile, mais c’était pour que tout le monde puisse répondre au niveau intensité. Et c’est de très bonne augure pour la suite ».