Initialement prévue le 29 octobre dernier, la rencontre entre l'OM et l'OL s'est finalement disputée le 6 décembre, résultant sur une nette victoire marseillaise (3-0). Coupable de violences et d'outrages contre des CRS lors des incidents avant OM-OL, un supporter lyonnais a été condamné ce lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.
Mercato - OM : Un nouveau renfort va débarquer ? https://t.co/jjVlVv5A8r pic.twitter.com/1yZWmvCJYJ
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Un supporter lyonnais a écopé de 6 mois de prisons avec sursis
Mais les incidents qui ont émaillé cette soirée du 29 octobre ne sont pas restés impunis. Comme nous l'annonce l'AFP ce lundi, un supporter de l'OL, coupable de violences et d'outrages contre des CRS ce soir là, a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille. Ce dernier a également été condamné à six mois d'interdiction de stade.
Deux autres jugements à venir pour des supporters de l'OL
Toujours d'après l'AFP, deux autres supporters lyonnais seront jugés le 16 janvier prochain pour des saluts nazis et cris racistes effectués en tribunes le 29 octobre. Deux enquêtes judiciaires ont aussi été ouvertes par le parquet de Marseille pour « violence volontaire en réunion », après le caillassage du car des joueurs lyonnais. Pour rappel, un supporter marseillais a déjà été été condamné en novembre à quatre mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade pour un jet de projectile avant le match.