Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La sortie forte de Maxime Lopez !

Alors qu’il ne doit se contenter que d'un rôle de doublure cette saison, Maxime Lopez a expliqué qu’il acceptait les choix faits par André Villas-Boas.

La première partie de saison de l’Olympique de Marseille a été délicate pour Maxime Lopez. En effet, le milieu français formé au club a été relégué sur le banc depuis l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM et en raison des performances de Morgan Sanson et de Valentin Rongier. Une situation frustrante pour Maxime Lopezqui n’a pas caché qu’il se verrait bien prolonger son contrat à l’OM alors que celui-ci s’achèvera en 2021. Pour autant, en dépit de ce manque de temps jeu, le joueur de 22 ans ne se lamente pas sur son sort et a expliqué comprendre les choix de son entraîneur vu les matchs réalisés par ses deux concurrents dans l’entrejeu.

« C’est à moi de faire tout ce qu’il faut pour gagner du temps de jeu »

« Rongier ? C’est un très bon gars, il s’entend bien avec tout le monde. Je pense que le fait qu’il soit resté longtemps à Nantes, qu’il soit devenu capitaine, ça lui a fait prendre un peu, pas confiance en lui car je pense qu’il l’a toujours eue, mais je veux dire qu’il est arrivé à Marseille, il n’avait pas peur. Il y a des joueurs qui ont tendance à arriver ici avec la peur de s’imposer. Lui, non. Je pense que c’est peut-être le fait d’avoir attendu le bon moment pour partir à Marseille. C’est un bon gars. Je m’entends bien avec lui. On a plein de points communs, donc on s’entend très bien, on rigole bien. C’est vrai qu’il s’est bien adapté. Franchement, la concurrence, certes elle existe, il ne faut pas se mentir, mais après, je ne suis pas du genre à ne pas parler au mec à mon poste parce qu’il joue. Il faut dire la vérité, si je n’ai pas joué sur les six derniers matches, c’est parce que Valentin et Morgan (Sanson), il n’y a rien à dire, ils étaient très performants. Peut-être que demain, ce sera moi et un autre, c’est tout, c’est le foot. Maintenant, c’est à moi de faire tout ce qu’il faut pour gagner du temps de jeu, pour jouer et redevenir titulaire », a confié Maxime Lopez dans les colonnes de la Maritima.

Articles liés