Alors que l’OM affronte le FC Porto ce mercredi, Dario Benedetto a début la rencontre sur le banc de touche. Pourquoi ? André Villas-Boas s’est expliqué.
Après 3 défaites en 3 matchs de Ligue des Champions, l’OM espère enfin remporter un match et mettre fin à une terrible série sur la scène européenne. Pour cela, il faudra se défaire du FC Porto ce mercredi. Une rencontre pour laquelle André Villas-Boas a réservé quelques surprises pour sa composition d’équipe. Luis Henrique est titulaire, Dimitri Payet sur le banc de touche et Valère Germain a été préféré à Dario Benedetto à la pointe de l’attaque. En grande difficulté cette saison, l’attaquant argentin est donc remplaçant au coup d’envoi.
Un moyen de relancer Benedetto ?
Forcément, ce choix d’André Villas-Boas avec Dario Benedetto n’est pas passé inaperçu. Par conséquent, la question lui a été posée par RMC avant la rencontre. Pourquoi Valère Germain a-t-il été préféré à la pointe de l’attaque ? « On va donner un peu de temps à Dario pour retrouver sa confiance. Ça peut revenir avec des entrées plutôt que des titularisations. Et il a déjà passé une situation difficile à Boca, avec une situation sans but. On en profite pour le protéger et donner sa chance à Valère, qui travaille bien », a fait savoir l’entraîneur de l’OM.