OM - Malaise : Villas-Boas justifie son choix fort avec Dario Benedetto !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM affronte le FC Porto ce mercredi, Dario Benedetto a début la rencontre sur le banc de touche. Pourquoi ? André Villas-Boas s’est expliqué.

Après 3 défaites en 3 matchs de Ligue des Champions, l’OM espère enfin remporter un match et mettre fin à une terrible série sur la scène européenne. Pour cela, il faudra se défaire du FC Porto ce mercredi. Une rencontre pour laquelle André Villas-Boas a réservé quelques surprises pour sa composition d’équipe. Luis Henrique est titulaire, Dimitri Payet sur le banc de touche et Valère Germain a été préféré à Dario Benedetto à la pointe de l’attaque. En grande difficulté cette saison, l’attaquant argentin est donc remplaçant au coup d’envoi.

Un moyen de relancer Benedetto ?  

Forcément, ce choix d’André Villas-Boas avec Dario Benedetto n’est pas passé inaperçu. Par conséquent, la question lui a été posée par RMC avant la rencontre. Pourquoi Valère Germain a-t-il été préféré à la pointe de l’attaque ? « On va donner un peu de temps à Dario pour retrouver sa confiance. Ça peut revenir avec des entrées plutôt que des titularisations. Et il a déjà passé une situation difficile à Boca, avec une situation sans but. On en profite pour le protéger et donner sa chance à Valère, qui travaille bien », a fait savoir l’entraîneur de l’OM.

Articles liés