Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin, Payet... Les explications de Villas-Boas !

André Villas-Boas s’est exprimé au sujet du penalty tiré et raté par Florian Thauvin, lors de la défaite face au Nîmes Olympique (1-2). 

Une seule victoire en 2021. Pour le moment le très court bilan de cette nouvelle année n’est pas fameux pour l’Olympique de Marseille. Après une défaite encourageante face au Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions (2-1), l’OM est passé totalement à travers ce samedi face au Nîmes Olympique. Pourtant, les choses auraient pu se dérouler autrement. Florian Thauvin a en effet eu la chance de donner l’avantage à l’OM sur penalty... mais a finalement raté. 

« A chaque fois qu'un joueur rate deux penalties, je change » 

Cet épisode fait beaucoup parler, puisque c’est Dimitri Payet qui est normalement le tirer de penalties attitré de l’Olympique de Marseille. Mais en conférence de presse, André Villas-Boas a expliqué ce qui l'a poussé à changer de tireur. « On s'était entraînés à cause du PSG. Flo tirait toujours en diagonale, aujourd'hui il a choisi d'inverser. J'ai fait le changement là, pour le penalty, à cause d'une règle que j'ai » a expliqué le coach de l’OM. « A chaque fois qu'un joueur rate deux penalties, je change. C'était le cas pour Payet avec Porto et Angers, et Flo en a raté deux aussi. Alors on doit trouver un autre ».  

Articles liés