Mercato - OM : Départ, prolongation… Villas-Boas en rajoute une couche pour Thauvin !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Florian Thauvin n’est pas certain de rester dans la cité phocéenne. Une situation qui pourrait le perturber durant cette saison, ce que regrette André Villas-Boas. 

Alors que Pablo Longoria travaille actuellement sur le recrutement hivernal de l’Olympique de Marseille, le head of football phocéen doit également gérer l’épineux dossier FlorianThauvin. L’international français arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé son bail avec l’OM. D’après les informations du 10 Sport, FlorianThauvin n’a pas encore fait son choix pour son avenir, de quoi laisser un peu d'espoir à l’OM, qui a formulé une offre à son attaquant sans toutefois réussir à le convaincre de rester dans la cité phocéenne. Les discussions se poursuivent, et FlorianThauvin voit donc son avenir s’inscrire en pointillé, ce qui n'est pas l’idéal aux yeux d’André Villas-Boas.

« C'est dur pour lui parce qu'il arrive en fin de contrat

En conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a reconnu qu’une prolongation de contrat aurait été l’idéal pour permettre à FlorianThauvin de briller cette saison. « Il traverse un bon moment mais c'est dur pour lui parce qu'il arrive en fin de contrat. Avec ce type de solution, tu as parfois besoin de ressentir un boost de confiance avec une prolongation. Ce n'est pas le cas parce que nous sommes dans une situation difficile. ça peut être une arme pour lui pour trouver une meilleure situation économique », a-t-il indiqué, dans des propos relayés par RMC. Ce n’est pas la première fois qu’André Villas-Boas regrette la situation de son joueur, puisque le Portugais avait déjà interpellé sa direction sur le sujet en décembre dernier.

Articles liés