Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Steve Mandanda parti pour vivre un calvaire ?

Agé de 36 ans, Steve Mandanda vivrait mal sa situation à l'OM. Le portier expérimenté a perdu sa place de titulaire au détriment de Pau Lopez, arrivé cet été à Marseille.

Débarqué à Marseille en mars dernier, Jorge Sampaoli avait demandé à Pablo Longoria de recruter un gardien capable de concurrencer Steve Mandanda lors du dernier mercato estival. Le président de l’OM a répondu favorablement son entraîneur et a décidé de miser sur Pau Lopez, évoluant la saison dernière à l’AS Roma. Arrivé cet été, le portier espagnol est vite parvenu à faire la différence sur son concurrent et à s’installer dans les buts marseillais. Pour le journaliste Florent Germain, Mandanda pourrait bien passer l’intégralité de la saison sur le banc des remplaçants : « Je ne dis pas que le débat n’existe plus et que Mandanda est maintenant un éternel remplaçant, mais presque. En tout cas, Pau Lopez s’offre un peu plus de crédit. Car ces derniers temps, on avait l’impression que si Pau Lopez faisait une boulette, tout le monde allait réclamer Mandanda à Marseille. Là, on a l’impression que Pau Lopez prend confiance. Il a plus de jokers ».

« Mandanda vit assez mal cette situation »

Titulaire depuis de nombreuses années à l’OM, Steve Mandanda doit s’habituer à cette situation inédite pour lui. Et toujours selon le journaliste Florent Germain, l’expérimenté portier a du mal à s’habituer à son rôle de doublure de Pau Lopez. « De son côté, Mandanda vit assez mal cette situation. Mais il comprend qu’il a été remplacé par un gardien qui en vaut la peine… » a-t-il confié au micro de RMC.

Articles liés