Conscient qu'il touche à une légende de l'OM en laissant Steve Mandanda sur le banc, Jorge Sampaoli reçoit un message clair de la part des Dodger’s, groupe de supporters marseillais.
Depuis son arrivée à l'OM, Jorge Sampaoli n'a pas hésité à prendre des décisions radicales. Mais celle qui fait le plus parler concerne bien évidemment Steve Mandanda qui semble avoir perdu sa place de titulaire au profit de Pau Lopez. Le technicien argentin est d'ailleurs conscient de s'attaquer à un monument de l'OM. « Je sais très bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un présent, un système en plus d'un partenaire qui est arrivé », confiait Sampaoli en conférence de presse. Et d'ailleurs, les Dodger's ne manque pas de rappeler au Pelado l'importance de Steve Mandanda.
«Il Fenoméno mérite mieux que cette fin dans l’anonymat»
« Seul bémol dans un ciel à nouveau bleu, la mise à l’écart de Steve Mandanda, par Sampaoli. Sachant que les seuls critères sont sportifs, comment expliquer cette situation ? Mandanda a toujours été exemplaire, comme joueur, comme équipier, et surtout, exemplaire comme capitaine de route. C’est un manque de respect, d’autant qu’aucune explication logique ne vient justifier cette décision. Espérons simplement que la longue histoire qui le lie à l’OM ne se terminera pas sur cette note négative. Il Fenoméno mérite mieux que cette fin dans l’anonymat », peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe de supporters sur Twitter.