OM - Malaise : Mandanda très affecté par son nouveau statut ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désormais relégué au second plan à l’OM derrière Pau Lopez, Steve Mandanda a également perdu sa place en équipe de France. Une situation qui est en train de marquer psychologiquement le gardien tricolore…

« Je fais des choix sportifs. La vie de groupe c'est une chose donc vous me posez la question, vous avez la réponse. Même si Steve est un habité de l'équipe de France, j'ai pris cette décision », a annoncé Didier Deschampsjeudi pour justifier l’absence de Steve Mandanda du groupe en équipe de France. Victime de son nouveau statut de replaçant de luxe depuis plusieurs semaines à l’OM, derrière Pau Lopez, le gardien phocéen a donc été mis de côté en sélection nationale au profit de Benoit Costil. Et forcément, sur le plan moral, Mandanda n’est pas au mieux…

Mandanda affecté par la situation à l’OM et en EDF

L’Equipe fait le point dans ses colonnes du jour sur l’état d’esprit de Steve Mandanda, et fait notamment état du « désarroi » du gardien de l’OM, qui se retrouve donc relégué au second plan autant en club qu’en sélection nationale à cause des choix de Jorge Sampaoli. Le quotidien sportif annonce que Mandanda aurait eu des échanges avec le staff de l’équipe de France mercredi, la veille de l’annonce de la liste, et il aurait mal vécu la situation. Reste à savoir s’il parviendra à redresser la tête…

Articles liés