Compte tenu de sa situation à l'OM, Steve Mandanda n'a pas été convoqué en équipe de France pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Un choix que Didier Deschamps justifie.
Les choix de Jorge Sampaoli ont des conséquences. En effet, alors que Steve Mandanda se retrouve remplaçant à l'OM depuis plusieurs rencontres, Didier Deschamps a décidé de ne pas le convoquer pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Déjà relégué à un rôle de numéro 3 derrière Hugo Lloris et Mike Maignan, l'ancien Havrais n'est donc cette fois-ci pas du tout appelé et laisse sa place à Benoit Costil. Un choix que justifie Didier Deschamps.
«Je fais des choix sportifs»
Présent en conférence de presse pour annoncer sa liste, le sélectionneur a donc été interrogé sur l'absence de Steve Mandanda et l'impact de ce choix sur la vie de groupe. « Je fais des choix sportifs. La vie de groupe c'est une chose donc vous me posez la question, vous avez la réponse. Même si Steve est un habité de l'équipe de France, j'ai pris cette décision », assure Deschamps devant les médias. En revanche, un autre joueur de l'OM, à savoir Mattéo Guendouzi, est présent dans la liste.