OM - Malaise : Sampaoli se fait encore fracasser pour Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs matches, Pau Lopez semble avoir pris le dessus sur Steve Mandanda. Une situation que Mathieu Valbuena ne comprend pas.

« Je sais très bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un présent, un système en plus d'un partenaire qui est arrivé (...) Je sais que ça peut créer des discussions, des polémiques de part l'histoire qu'à Steve dans ce club. Et il y a aujourd'hui un présent devant lui et un partenaire. C'est ma réponse la plus sincère. » Ces derniers jours, Jorge Sampaoli justifiait son choix de mettre en concurrence Steve Mandanda, qui semble même avoir perdu sa place face à Pau Lopez. Conscient de s'attaquer à une légende de l'OM, l'Argentin prend des pincettes. Mais cela n'empêche pas Mathieu Valbuena de sérieusement le tacler.

«Si quelqu'un vient pour embêter Mandanda, il doit montrer sa supériorité»

« C'est un manque de respect, ce qu'on fait à Steve Mandanda. Il a une histoire avec l'Olympique de Marseille. Je veux bien qu'on prépare l'avenir, qu'on lui mette quelqu'un dans les pattes, mais à un moment donné, quand on regarde les premiers matchs de (Pau) Lopez, je ne vois pas ce gardien meilleur que Steve Mandanda. Si quelqu'un vient pour embêter Steve Mandanda, il doit montrer sa supériorité. Et là, ce n'est pas le cas. C'est un problème parmi tant d'autres à l'OM actuellement », lance-t-il dans des propos accordés à RMC.

Articles liés