OM - Malaise : Mandanda, Lopez... Daniel Riolo prend position !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Daniel Riolo a donné son avis sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez à l'OM et sur le choix que doit prendre Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli fait face à un gros casse-tête. L’entraîneur de l’OM doit trancher et établir une hiérarchie entre Pau Lopez, arrivé cet été à Marseille sous la forme d’un prêt, et Steve Mandanda, visage emblématique du club. Présent en conférence de presse ce mardi, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur ce sujet. « Je dois prendre des décisions. C'est une décision inhabituelle, mais elle a permis à Pau (Lopez) de se faire connaître. Mais je suis sûr que Steve va lutter pour retrouver sa place, il a beaucoup d'expérience. Au final, le meilleur sera le numéro 1 » a expliqué l’entraîneur de l’OM.

« Mandanda s’il n’est plus titulaire fera la gueule sur le banc, mais c’est un choix du coach comme un autre »

Ce lundi soir, Daniel Riolo a indiqué qu’il n’était pas surpris par cette concurrence au poste de gardien. « C’est quelque chose auquel on n’est pas habitué, où ça s’est souvent mal passé. Mais c’est comme ça, dorénavant comme à d’autres postes la concurrence entre gardien, il faut s’habituer. Il faut arrêter d’aller la chercher la petite bête dans ce dossier-là, c’est quelque chose qui est nouveau, mais il n’y a pas de quoi faire un débat. Même si Mandanda est une légende du club, et qu’il faut le respecter, mais la façon dont est structurer le vestiaire avec des jeunes nouveaux, il n’aura pas énormément d’appuis. En plus Sampaoli s’est imposé comme total patron du vestiaire, je pense que Mandanda s’il n’est plus titulaire il fera la gueule sur le banc, mais c’est un choix du coach comme un autre » a-t-il lâché au micro de RMC.

Articles liés