Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Sampaoli hausse le ton après l'agression de Payet à Lyon !

Avant la réception de Troyes dimanche pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli est revenu sur l'incident qu'a vécu Dimitri Payet la semaine dernière. Pour l'entraîneur de l'OM, des décisions majeures doivent être prises.

Jorge Sampaoli ne décolère pas après l'agression subie par Dimitri Payet dimanche dernier à Lyon. À la 5e minute de ce choc des Olympiques, le milieu offensif de l'OM a reçu une bouteille d'eau pleine sur la tête, jetée par un spectateur depuis les tribunes. Alors que le joueur de 34 ans n'est pas encore certain de disputer le match contre Troyes dimanche, Jorge Sampaoli a tenu à faire passer un message ferme en conférence de presse ce vendredi.

« Il faut des sanctions fermes et rapides »

« Je ne suis personne pour dire quelles décisions prendre. Mais après Nice, on avait mis beaucoup de temps à agir, là maintenant les faits sont clairs, il faut éviter que la politique s'immisce dans ce genre de décisions, et stopper tout ça. Il faut en finir au plus vite. On a l'impression que ça part dans tous les sens, on demande à l'avis de tout le monde, ça devient politique et ça prend trop de temps. Alors qu'il faut des sanctions fermes et rapides. Ca fait trois fois qu'on vit ce genre de choses. Combien de temps va-t-il falloir attendre avant qu'on prenne des décisions ? Celui qui a le pouvoir de décider doit vite le faire, et éviter que le sujet devienne politique, sinon on ne prendra pas la bonne décision et justice ne sera pas faite », a lancé Jorge Sampaoli, dont les propos ont été rapportés par RMC Sport.

Articles liés