Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Olivier Ntcham au coeur d’un incroyable imbroglio !

Arrivé en début de semaine à l’OM, Olivier Ntcham est déjà passé par d’incroyables moments. Mais pour la recrue hivernale phocéenne, cela ne serait toujours pas terminé puisqu’un nouvel imbroglio le concerne. 

Avec la vente de Morgan Sanson à Aston Villa, Pablo Longoria s’était mis en quête d’un nouveau milieu de terrain pour l’OM. Et après avoir exploré de multiples pistes, le « Head of Football » phocéen a finalement trouvé son bonheur du côté de l’Ecosse. En effet, dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Ntcham a été prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow. Un renfort qui n’a pas manqué de créer de gros remous sur la Canebière. Tout d’abord, cette arrivée de Ntcham a suscité la colère chez certains fans phocéens, qui sont aller déterrer certaines phrases du Français qui se disait alors fan du PSG. Forcément, pour un nouveau joueur de l’OM, ça ne le fait pas trop. Mais surtout, cette arrivée a engendré la grosse colère d’André Villas-Boas et le terrible tremblement de terrain qui a suivi. S’étant opposé à cette opération, l’entraîneur phocéen a tout de même vu Pablo Longoria boucler le renfort d’Olivier Ntcham. Remonté, Villas-Boas avait alors lâché une bombe en conférence de presse, expliquant avoir remis sa démission à sa direction suite à ce différend sportif. 

Jouera ? Ne jouera pas ? 

Olivier Ntcham n’a donc pas connu des premiers pas faciles à l’OM. Mais pour le milieu de terrain français, cela serait loin d’être fini. En effet, alors que le club phocéen a rendez-vous avec le PSG ce dimanche, la recrue hivernale pourrait ne pas être sur la feuille de match. « Pour l'instant je ne sais pas. Par rapport à sa qualification, je vais voir sur le plan administratif ce qu'il en est », expliquait ce vendredi Nasser Larguet, qui assure l’intérim depuis la mise à pied d’André Villas-Boas. Ce samedi, L’Equipe en dit plus sur la situation d’Olivier Ntcham et l’énorme imbroglio qui l’entourerait. L’incertitude plane notamment en raison du contexte sanitaire actuel. Alors que le joueur de 24 ans peut administrativement jouer face au PSG, juridiquement, cela pourrait ne pas être le cas. En effet, comme pour toute personne arrivée du Royaume-Uni, Olivier Ntcham doit respecter une quarantaine d’une semaine et ce même si son test Covid a été négatif, lui qui a d’ailleurs déjà contracté le virus. Mais comme le précise le quotidien sportif, ce protocole sanitaire n’a pas été confirmé par l’OM, qui a tout de même demandé à son département juridique de se pencher sur la question. Le club phocéen prendra-t-il alors le risque d’aligner Olivier Ntcham face au PSG ? A suivre… 

Articles liés