Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Dimitri Payet aurait fait une demande hallucinante en interne !

Frappé de plein fouet par la crise du Covid-19, l’Olympique de Marseille a cherché à diminuer le salaire de ses joueurs après l’arrêt de la Ligue 1 au printemps dernier. Mais Dimitri Payet ne l’aurait pas entendu de cette oreille…

En début d’année, le football français était frappé de plein fouet par la crise du covid-19 et ses conséquences économiques, surtout après l’arrêt de la Ligue 1. Les clubs professionnels ont enregistré des manques à gagner sans précédent et pour limiter la casse, la majorité d’entre eux ont cherché à diminuer la rémunération des footballeurs comme cela a notamment pu se faire au Real Madrid. Mais certains clubs ont eu plus de mal que d’autres à convaincre leurs joueurs de faire ce sacrifice financier, notamment à l’Olympique de Marseille.

Le forcing de Payet pour ne pas baisser les salaires

Au printemps dernier, Dimitri Payet avait en effet expliqué avoir refusé de baisser son salaire lors du premier confinement. « J'ai trois entreprises, j'en ai fermé une, il y en a une deuxième que j'essaie de sauver, mais c'est compliqué. Ces deux mois de salaire auraient aidé le club, mais je voulais faire quelque chose de plus concret, de symbolique. Cela a plus d’impact », justifiera-t-il quelques semaines plus tard en conférence de presse. Cependant, RMC révèle ce mercredi que Dimitri Payet a également mis du sien pour que ses coéquipiers en fassent de même. Le milieu offensif aurait approché la majorité des joueurs de l’OM pour leur demander de ne pas céder à la demande de baisse salariale faite par la direction phocéenne. Une révélation qui fera surement grincer des dents parmi les supporters...

Articles liés