OM - Malaise : Au cœur d'une nouvelle polémique, l'OM pousse un coup de gueule !
A.M.

Déjà impliqué dans les incidents à Nice, l'OM se retrouve confronté à une nouvelle polémique après une bagarre entre ses supporters et ceux d'Angers. Et cela commence à agacer Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM.

Ce début de saison en Ligue 1 est malheureusement marqué par de nombreux débordements dans les stades comme ce fut le cas à Nice et à Lens récemment. Et mercredi, à l'occasion de la septième journée, de nouveaux incidents ont émaillé certains matches à l'image de la rencontre opposant Angers à l'OM qui s'est conclue sur un match nul (0-0). Et à l'issue de ce match, les supporters marseillais ont voulu en découdre avec ceux du SCO, répondant ainsi aux provocations des Angevins. Après les incidents à Nice, l'OM se retrouve mêler à une nouvelle polémique, et Jacques Cardoze, responsable de la communication du club phocéen, ne cache pas son agacement.

«C'est un schéma classique et stupide»

« Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne. C'est une responsabilité collective, il n'y a pas un stade, une équipe. On voit bien que ça commence à faire tâche d'huile. Tout le monde doit être responsable par rapport à ça. Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. Ce n'est pas acceptable », confie-t-il dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés