menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Le projet fou de Thomas Jolly pour Zinédine Zidane !
  2. 15h20 « C'était pareil avec Vettel et Sainz » : Toujours en colère, Hamilton règle ses comptes avec Leclerc chez Ferrari
  3. 15h03 « Je ne me sens coupable de rien » : Jorge Jesus réagit à la décision de Cristiano Ronaldo
  4. 11h28 Lucas Hernandez de retour en équipe de France ? Zidane y pense...
  5. 10h30 Équipe de France : Zaïre-Emery ou Akliouche, le dilemme de Zidane !
OM - Polémique : Jean-Pierre Rivère fait son mea culpa après les incidents !
La rédaction

Quelques semaines après les affrontements sur le pelouse de l’Allianz Riviera au cours de la rencontre Nice-OM, Jean-Pierre Rivère a tenu à revenir sur ses déclarations post-match.

À la suite des incidents lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’OM, la LFP a pris des décisions fortes. Parmi elles, celle de rejouer le match le 27 octobre sur terrain neutre et à huis-clos. Le Gym a également écopé d’un point de pénalité ferme. Le soir du match, le président Niçois Jean-Pierre Rivère avait rejeté la faute sur les joueurs marseillais qui, selon lui, avaient mis le feu aux poudres.

« Le lendemain, en voyant les images, je savais qu'on avait été défaillants »

Certains avaient reproché au président de l’OGC Nice de protéger ses supporters, en niant que ces derniers étaient à l’origine des affrontements. Jean-Pierre Rivère avait également demandé aux joueurs marseillais de revenir sur le terrain pour terminer le match, garantissant leur sécurité. Pour le quotidien L’Équipe, il a fait machine arrière. « Je n'ai pas mesuré la gravité de la situation sur le moment. Le lendemain, en voyant les images, je savais qu'on avait été défaillants » a expliqué Jean-Pierre Rivère.

Articles liés