Quelques semaines après les affrontements sur le pelouse de l’Allianz Riviera au cours de la rencontre Nice-OM, Jean-Pierre Rivère a tenu à revenir sur ses déclarations post-match.
À la suite des incidents lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’OM, la LFP a pris des décisions fortes. Parmi elles, celle de rejouer le match le 27 octobre sur terrain neutre et à huis-clos. Le Gym a également écopé d’un point de pénalité ferme. Le soir du match, le président Niçois Jean-Pierre Rivère avait rejeté la faute sur les joueurs marseillais qui, selon lui, avaient mis le feu aux poudres.
« Le lendemain, en voyant les images, je savais qu'on avait été défaillants »
Certains avaient reproché au président de l’OGC Nice de protéger ses supporters, en niant que ces derniers étaient à l’origine des affrontements. Jean-Pierre Rivère avait également demandé aux joueurs marseillais de revenir sur le terrain pour terminer le match, garantissant leur sécurité. Pour le quotidien L’Équipe, il a fait machine arrière. « Je n'ai pas mesuré la gravité de la situation sur le moment. Le lendemain, en voyant les images, je savais qu'on avait été défaillants » a expliqué Jean-Pierre Rivère.