En concurrence avec Pau Lopez, Steve Mandanda et désormais Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu a le privilège de côtoyer plusieurs grands gardiens à seulement 19 ans. En sélection avec le Cameroun, il n'est pas en reste non plus car il est le remplaçant d'André Onana. Il a rendu un bel hommage à ses coéquipiers.
A 19 ans, Simon Ngapandouetnbu nourrit de grands espoirs pour la suite. S'il veut réussir une grande carrière, le Camerounais peut prendre exemple sur les gardiens qu'il fréquente en club et en sélection. A l'OM, il a connu Steve Mandanda, et travaille désormais avec Pau Lopez et Ruben Blanco. En sélection, c'est André Onana, demi-finaliste de la Ligue des champions avec l'Ajax en 2019 et joueur de l'Inter Milan actuellement. Simon Ngapandouetnbu est admiratif.
Mercato - OM : Un transfert de dernière minute a capoté cet été https://t.co/l6T2U2PnzH pic.twitter.com/L0s44WsF4c
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
«J'apprends beaucoup avec eux»
« J'ai beaucoup de chance de travailler avec de très grands gardiens à mon âge. J'apprends beaucoup avec eux. Avec Pau et Ruben (Blanco) ça se passe très bien, ce sont vraiment des mecs cools » a-t-il confié dans un entretien accordé au Phocéen.
«Je travaille dur pour avoir ma place»
Retenu par Rigobert Song pour participer au Mondial avec le Cameroun, le jeune gardien de l'OM entend gagner sa place en sélection par la suite. « Ici, André (Onana) est le titulaire indiscutable, et je travaille dur pour avoir ma place dans le futur » a lâché Ngapandouetnbu.