Gravement blessé sur la pelouse de Monaco lors de la victoire de l’OM en toute fin de rencontre (2-3), Amine Harit va manquer la Coupe du monde au Qatar. Opéré avec succès jeudi à Lyon, l’international marocain, qui est enfin sorti du silence, ne devrait pas rejouer d’ici la fin de saison.
Amine Harit avait expliqué, trois jours avant de se déplacer sur la pelouse de l’AS Monaco, qu’il n’avait pas peur de se blesser. Le milieu offensif de l’OM ne pouvait pas s’imaginer une suite aussi tragique. Sur un contact qui paraissait presque anodin avec Axel Disasi, Amine Harit s’est gravement blessé au genou. Parti d’emblée à l’hôpital, l’international marocain a été opéré ce jeudi, à Lyon.
Amine Harit est enfin sorti du silence
« J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l'imaginer, au delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre », a confié Amine Harit sur ses réseaux sociaux.
Mercato - OM : Nouvelle bombe à 400M€ sur la vente du club https://t.co/ydrYRym0Sd pic.twitter.com/yLjaaQ3gK0
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Il ne rejouera pas d’ici la fin de saison
Même si son opération s’est bien passée, Amine Harit ne devrait pas rejouer d’ici la fin de saison ont confié des sources médicales au journal La Provence. Un gros coup dur pour l’OM qui va donc devoir chercher à le remplacer dès cet hiver.