Blacklisté en Angleterre depuis les accusations de violences conjugales dont il a fait l'objet, Mason Greenwood aurait entrepris des démarches pour changer de nationalité sportive et jouer pour le pays de son père, la Jamaïque. Mais un ancien des Reggae Boyz a pris la parole pour avertir le staff jamaïcain.
Apparu à une seule reprise avec l’Angleterre (en 2020 contre l’Islande), Mason Greenwood envisage de défendre les couleurs de la Jamaïque. Le joueur de l'OM aurait entrepris des démarches pour changer de nationalité sportive. Sur le plan sportif, ce changement serait une formidable nouvelle pour les Reggae Boyz, entraînés par Steve McLaren.
C'est validé sur le plan sportif
« C'est une question très difficile. La réponse la plus évidente pour le football serait : absolument. Grâce à ce qu'il apporte en tant que footballeur, il rend l'équipe de Jamaïque beaucoup plus forte. Mais c'est plus profond que cela. Il y a beaucoup de gens qui ne ressentent pas la même chose pour lui en tant que personne. Cela dépend de ce que la Jamaïque et Steve McClaren veulent faire pour créer une culture au sein de l'équipe internationale. Il est difficile de répondre à cette question. D'un point de vue footballistique, oui, bien sûr, vous voulez Mason Greenwood dans votre équipe parce qu'il vous donne plus de chances de vous qualifier pour la Coupe du monde » a confié Frank Sinclair, ancien international jamaïcain.
De vieux dossiers pourraient ressurgir
Mais à l’heure où Greenwood envisage de prendre ses distances avec l’Angleterre, les polémiques liées à une ancienne affaire de violences conjugales pourraient ressurgir. « En même temps, il y a des choses dans le monde qui sont plus importantes que le football et c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Il faudrait que la nation, les joueurs, le personnel le soutiennent à 100 %, car beaucoup de gens vont essayer de creuser des trous et de le mettre dedans. Il ne s'agit pas de dire « voilà ton double passeport, tu peux jouer pour la Jamaïque maintenant ». Représenter la Jamaïque, c'est bien plus que cela » a-t-il déclaré à Goal.