Capitaine de l'OM la saison dernière, Leonardo Balerdi est courtisé en Italie. Après l'AS Roma, c'est au tour de la Juventus de s'intéresser au profil du défenseur argentin de 26 ans. Les bonnes relations qu'entretiennent Pablo Longoria et Medhi Benatia avec le club italien pourraient faciliter ce deal, estimé à 30M€.

L’OM risque d’être attaqué cet été sur le marché des transferts. Avec cette deuxième place obtenue au classement, certains joueurs ont vu leur côté grimper. C’est le cas de Leonardo Balerdi, dont le contrat avec le club marseillais court jusqu’en juin 2028.
L'Italie tente de séduire Balerdi
Agé de 26 ans, le défenseur argentin aurait plusieurs touches en Italie. La Gazzetta dello Sport avait évoqué un intérêt de l’AS Roma. Désormais, c’est au tour de la Juventus de s’intéresser à son profil. Responsable des relations institutionnelles du football à Turin, Giorgio Chiellini serait un grand fan de Balerdi.
L'OM pose ses conditions
Les relations entre les deux clubs sont excellentes, ce qui pourrait donner un avantage à la Juventus. Mais malgré la proximité de Pablo Longoria et de Medhi Benatia avec le club italien, l’OM souhaiterait le conserver la saison prochaine, surtout avec la Ligue des champions. Selon la presse italienne, la valeur de Balerdi est estimée à 30M€.