La qualification pour la prochaine Ligue des champions serait l'arbre qui cache la forêt à l'OM. La situation financière serait critique. A la tête de la formation, Frank McCourt serait sur le point de flancher, ce qui relance totalement le feuilleton autour de son avenir et d'une potentielle vente du club marseillais.
A Marseille, les supporters ont encore des étoiles plein les yeux. Grâce sa deuxième place, l’OM a obtenu sa place pour la prochaine Ligue des champions. Un résultat satisfaisant, surtout par les temps qui courent. Car selon les informations du magazine Capital, la situation serait franchement inquiétante. L’OM, sous la menace constante d’un déficit abyssal, serait dépendant de Frank McCourt, contraint de remettre la main à la poche.
L'OM sous assistance respiratoire
« Le club est devenu un sparadrap. Le club vit presque à crédit toute la saison, en attendant le chèque de fin d’année du propriétaire » a confié un proche de l’homme d’affaires américain.
La vente de l'OM ne serait plus un tabou
Mais à plusieurs reprises, McCourt aurait fait savoir qu’il ne voulait plus utiliser ses fonds propres pour combler les trous. Lassé de perdre de l’argent, le dirigeant marseillais ne fermerait plus la porte à une vente du club. En 2022, il aurait été proche d’un accord avec des investisseurs saoudiens.