Questionné à de nombreuses reprises sur son avenir à l'OM, Frank McCourt a toujours laissé entendre qu'il n'envisageait pas de passer la main. Or, l'homme d'affaires américain aurait été tout proche d'un accord avec des investisseurs saoudiens en 2022. Malgré des discussions très avancées, le deal aurait fini par capoter.
A Marseille, la vente de l’OM est un vieux serpent de mer qui fait parler de lui occasionnellement. Interrogé à de nombreuses reprises sur une possible passation de pouvoir, Frank McCourt a toujours évoqué son désir de garder le club et de transmettre cette passion à ses enfants.
Les confidences de McCourt
Mais selon le magazine Capital, McCourt aurait sérieusement envisagé de passer la main en 2022. Au cours d’un déplacement aux Pays-Bas pour la demi-finale retour de Conference League face à Feyenoord, le propriétaire de l’OM avait évoqué des « discussions très avancées » avec des investisseurs saoudiens.
Le deal n'a pas vu le jour
Durant ce même dîner, McCourt avait exprimé son raz-le-bol et avait fait savoir qu’il ne souhaitait plus boucher les trous en fin de saison. Malgré une volonté évidente de transmettre le témoin, l’opération n’a jamais vu le jour. Pour des raisons qui demeurent inconnues, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord dans ce dossier.