Aujourd'hui sélectionneur de la Serbie, Dragan Stojkovic était annoncé comme le meilleur numéro 10 au monde lorsqu'il signe à l'OM en 1990. Malheureusement, le milieu offensif n'a jamais trouvé son meilleur niveau dans la cité phocéenne en raison d'une terrible blessure au genou. Domicilié à Paris, il est revenu sur son parcours.
En 1990, Bernard Tapie se déplaçait, en personne, à Belgrade, pour recruter, Dragan Stojkovic, alors considéré comme le meilleur numéro 10 au monde. Pour s’offrir ce milieu offensif créateur, le président de l’OM avait déboursé près de 49 millions de francs, soit aujourd’hui environ 13M€.
Stojkovic se compare aux meilleurs
A l’époque, le transfert de Stojkovic avait grand bruit. Pas seulement parce qu’il s’agissait du transfert le plus cher, mais aussi en raison du profil du joueur recruté. « Messi à Barcelone ou Ronaldinho au PSG, c'était impossible de défendre contre eux. Moi, j'étais de cette trempe-là. » déclaré aujourd’hui celui qui occupe le poste de sélectionneur de la Serbie.
« Personne ne pouvait m'arrêter »
Malheureusement pour lui, une blessure au genou l’empêchera de pleinement s’épanouir à l’OM. « Sans blessure, je suis sûr à 100 % que j'aurais gagné un Ballon d’Or. Avec ma puissance, ma technique, mon aura... Personne ne pouvait m'arrêter » a déclaré Stojkovic lors d’un entretien accordé au Magazine L’Equipe.