OM : Gattuso se lâche sur ses retrouvailles avec un champion du monde
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM se déplace sur la pelouse de Strasbourg samedi soir pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso va retrouver sur le banc adverse quelqu’un qu’il a affronté à plusieurs reprises lors de sa carrière de joueur : Patrick Vieira. Des retrouvailles que le technicien italien a évoquées ce vendredi en conférence de presse.

« Je me souviens les coups que j'ai pris dans les jambes. » À l’occasion de la rencontre entre l’OM et Strasbourg samedi soir, Gennaro Gattuso va retrouver un de ses anciens adversaires lorsqu’il était encore joueur : Patrick Vieira. En marge de ce match, l’entraîneur marseillais s’est exprimé sur le champion du monde 1998 avec l’équipe de France.

«Patrick Vieira était une montagne»

« Patrick Vieira était une montagne, il faisait deux fois ma taille. Il avait une technique spéciale, même s'il avait un gabarit impressionnant, qui combinait qualité et quantité. C'était comme David contre Goliath dans les duels. C'est un joueur que je ne peux que respecter, qui a toujours été dur et loyal. En tant qu'entraîneur c'est un très bon entraîneur,il l'a prouvé à Crystal Palace. Il a un staff qui vient de la Premier League avec une équipe jeune, mais très talentueuse et préparée. Ils nous causeront des difficultés c'est certain », a déclaré Gennaro Gattuso.

«C'était comme un poulpe il arrivait toujours à récupérer le ballon»

L’entraîneur de l’OM est ensuite revenu sur la finale de la Coupe du monde 2006 entre l’Italie et l’équipe de France : « Quand il s'est blessé je me suis dit: "Enfin il sort du terrain", même si je me suis senti désolé pour lui. Mais c'était une montagne, c'était difficile de jouer contre lui, c'était comme un poulpe il arrivait toujours à récupérer le ballon. Mentalement c'était difficile de jouer contre lui parce que je fais 1m70 et lui 2m peut-être. C'était une bonne nouvelle pour nous quand il est sorti du terrain », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés