OM : Ecarté encore par Tudor, Payet lâche une grosse mise au point
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Laissé sur le banc des remplaçants lors du dernier match de Ligue des champions face au Sporting Portugal, Dimitri Payet a été titularisé ce samedi face à l'AC Ajaccio. L'occasion pour le joueur s'inscrire son centième but en Ligue 1. Quelques minutes après le début de la seconde période, il a laissé sa place à Cengiz Ünder. Un choix compréhensible pour le Français.

Dimitri Payet a rejoint un cercle très fermé ce samedi. Celui des joueurs à avoir inscrit au moins 100 buts en Ligue 1. Aligné d'entrée par Igor Tudor, l'international français a trouvé le chemin des filets lors de la rencontre face à l'AC Ajaccio. « C'est un cap important dans une carrière. J'avais déjà dépassé cette barre avec les passes décisives. Il ne me manquait plus que ce but pour le double-double. C'est désormais fait, je suis très content » a déclaré le joueur, qui a préféré s'attarder sur le résultat du match.

La déception de Payet

Car malgré ce but, l'OM s'est incliné sur sa pelouse face aux Corses (1-2). « On va retenir ce résultat, qui est le plus important. On avait bien débuté, mais inexplicablement, on a baissé le pied et ils en ont profité. On a fait un bon début de match et sont sortis un peu plus. Ils ont réussi à égaliser. On a ensuite ce but en début de deuxième mi-temps » a confié Payet au micro de Prime Vidéo.

« Le coach tourne beaucoup, on ne va pas s'en plaindre »

Laissé sur le banc des remplaçants face au Sporting Portugal mardi dernier, Payet espérait se racheter, mais a finalement laissé sa place à Cengiz Ünder à la 57ème minute. « Bien sûr que l'on a forcement envie d'être sur le terrain et d'aider ses coéquipiers. Mais en raison notamment du système, le coach tourne beaucoup, on ne va pas s'en plaindre » a répondu le joueur après la rencontre.

«Ma relation avec Tudor est saine »

De quoi créer des tensions avec Igor Tudor ? Pas du tout à en croire Dimitri Payet. « Ma relation avec Tudor ? Ma relation est saine. Il y a un turn-over en place, des matches tout les trois jours donc il faut un groupe concerné, c'est comme ça que l'on sera là-haut » a lâché le joueur, qui espère enchaîner en Ligue des champions mercredi prochain.

Articles liés