OM - Clash : Vélodrome, projectile... L'énorme coup de gueule de Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la très belle soirée pour l'OM, Dimitri Payet n'a pas manqué de pousser un coup de gueule contre les supporters marseillais qui ont jeté des projectiles sur Stéphane Diarra.

Contre Lorient, l'OM a réalisé une très belle prestation face à Lorient en s'imposant assez largement (4-1) grâce notamment à un excellent Dimitri Payet. Cependant, la soirée, qui avait débuté par un très bel hommage à Bernard Tapie, a été gâchée par le comportement de certains supporters marseillais coupables d'avoir lancé des projectiles sur Stéphane Diarra qui s'apprêtait à tirer un penalty pour Lorient. La rencontre a été interrompue quelques instants, ce qui a passablement agacé Dimitri Payet, victime lui aussi de jets de projectiles à Nice.

«Il faut que ça cesse. Ça vaut aussi pour nos supporters»

« Les jets de projectile, les envahissements de terrain, les bagarres entre les supporters, il faut que ça cesse. Ça vaut aussi pour nos supporters. C’est pour ça que je me suis un peu énervé. (…) C’était une soirée particulière, il y avait un contexte hors football. On avait à cœur de rendre cette fête et ces hommages magnifiques. Je pense qu’en marquant quatre buts avec l’aide des supporters qui ont supporté et rendu hommage au Boss toute la partie, on a eu une belle soirée au final », lançait le numéro 10 en zone mixte après le match.

Articles liés