OM - Clash : Le maire de Nice se lâche sur Pablo Longoria et Dimitri Payet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après les débordements qui sont intervenus lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM, on cherche désormais les coupables. Et du côté de Nice, on a notamment mis l’accent sur le comportement des Marseillais, en particulier Pablo Longoria et Dimitri Payet. 

Aujourd’hui encore, les débordements de la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM font énormément parler. Et avant le passage des deux clubs devant la Commission de discipline de la LFP ce mercredi, chaque camp essaye de charger l’autre. Cela vaut notamment pour les Aiglons. Comme l’a expliqué Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, il ne pardonne en rien les comportements de ses supporters, qui sont venus sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour en découdre avec les joueurs de l’OM, mais il n’a pas occulté les comportements des Marseillais, que ce soit sur le terrain, mais également en tribunes avec Pablo Longoria. Et ce mardi, pour Nice Matin, Christian Estrosi, maire de Nice et présent dans les tribunes lors de la rencontre, a notamment pointé du doigt les comportements de Longoria et Dimitri Payet

« Un président, un coach, un joueur professionnel doivent, en toutes circonstances, garder leur sang-froid »

Bien qu’il n’était pas sur la pelouse au moment des débordements, Pablo Longoria est lui aussi pointé du doigt. « C’est la première fois, depuis des années, que j’assiste à un aussi pénible spectacle pour le football. Le voir dans l’Allianz Riviera m’a terriblement attristé. (…) Des choses se sont passées sur le terrain. D’autres, à la tribune où je me situais, avec mon épouse, notamment au côté du président Rivère et de sa femme. Sur la rangée de derrière, nous avions le président de l’OM et ses accompagnateurs, assortis de leurs gardes du corps. De la part du président de l’OM: des invectives à l’égard de l’arbitre, de nos joueurs, des invectives que nous pouvions prendre pour nous-mêmes, des hurlements permanents; une attitude agressive, violente, détestable », a ainsi lâché Christian Estrosi. Et après le président de l’OM, c’est Dimitri Payet que le maire de Nice a accusé, lui qui n’aurait pas dû répondre comme il l’a fait, à savoir en renvoyant les projectiles sur les supporters : « Un président, un coach, un joueur professionnel doivent, en toutes circonstances, garder leur sang-froid et rester dignes. Si le geste des supporters qui ont lancé des bouteilles est inacceptable, celui de Payet l’est encore plus, dans la mesure où, dans une enceinte de 30.000 spectateurs, un pro ne doit pas faire prendre le risque d’un tel embrasement en renvoyant le projectile dans le public. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. Je crois avoir lu dans le règlement que, lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge ».

Articles liés