Convaincu qu'il a été victime d'une faute dans la surface de réparation, Mattéo Guendouzi ne décolère pas contre l'arbitre de la rencontre opposant l'OM à Galatasaray.
Annoncé très chaud, le match opposant l'OM à Galatasaray n'a pas déçu de ce point de vue-là. En effet, après l'interruption de la rencontre pendant quelques minutes à cause du comportement des supporters turcs, c'est Pawel Raczkoswki, l'arbitre de la rencontre, qui a fait parler de lui. En effet, à la 75e minute de jeu, alors que Patrick van Aanholt accroche Mattéo Guendouzi dans la surface, l'arbitre polonais ne bronche pas, avant d'être interpellé par ses adjoints à la vidéo. Mais après avoir revu l'action à la VAR, Pawel Raczkoswki ne change pas d'avis. Ce qui a particulièrement agacé Pablo Longoria.
«C’est embêtant de prendre 10 minutes juste pour checker un penalty où il y a vraiment penalty»
Et Mattéo Guendouzi partage la vision de son président. Au micro de RMC Sport, le milieu de terrain de l'OM a poussé un gros coup de gueule. « Le joueur (van Aanholt) touche zéro fois le ballon. Il me déséquilibre alors que j’arrive en pleine vitesse dans la surface. Il y a clairement penalty. Le joueur ne fait rien à part me déséquilibrer. C’est embêtant de prendre 10 minutes juste pour checker un penalty où il y a vraiment penalty et ne rien donner par la suite », peste Mattéo Guendouzi, convoqué en équipe de France par Didier Deschamps un peu plus tôt dans la journée.