OM - Clash : Pablo Longoria pète les plombs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dès le coup de sifflet final de la rencontre opposant l'OM à Galatasaray, Pablo Longoria est descendu sur la pelouse afin de s'expliquer avec Pawel Raczkoswki l'arbitre du match.

Après son nul contre le Lokomotiv Moscou (1-1), l'OM recevait Galatasaray pour son deuxième match en Ligue Europa. Mais là encore les Marseillais ont été tenus en échec (0-0) ce qui complique déjà les plans de l'OM en vue d'une qualification. Et ce match a été particulièrement animé. En effet, après une interruption de quelques minutes à cause de l'utilisation de fumigènes, dont certains jetés sur la pelouse, par les supporters turcs, c'est l'arbitre qui s'est distingué par le refus d'un penalty. Ce qui a rendu fou de rage Pablo Longoria.

Longoria s'en prend à l'arbitre !

En effet, à la 75e minute de jeu, Patrick van Aanholt accroche Mattéo Guendouzi dans la surface. Pawel Raczkoswki, l'arbitre du match ne bronche pas, mais il est appelé par ses collègues à la vidéo. L'arbitre polonais va donc voir les images par lui-même, mais l'utilisation de la VAR ne le convainc pas et il ne change pas d'avis. Pas de penalty et donc l'OM concèdera le nul contre Galatasaray (0-0). Fou furieux, Pablo Longoria fera irruption sur la pelouse dès le coup de sifflet final pour aller s'expliquer avec Pawel Raczkoswki. Sur les images, il apparaît très remonté au point d'être retenu par certains membres du staff de l'OM, ce qui n'empêchera pas le président espagnol au sang chaud de revenir à la charge en montrant du doigt l'arbitre. C'était chaud sur la pelouse du Vélodrome !

Articles liés