Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet entraîneur de Ligue 1 qui rend un bel hommage à Jorge Sampaoli !

Alors que Peter Bosz vient de poser ses valises en Ligue 1 du côté de l’OL, il a envoyé un joli message à l’un de ses concurrents, Jorge Sampaoli. 

A la clôture du mercato hivernal, l’OM a été secoué par la bombe lâchée par André Villas-Boas. Suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham, le Portugais avait remis sa démission. Mis à pied puis remercié, le technicien lusitanien a vu Jorge Sampaoli débarquer fin février sur la Canebière en provenance de l’Atlético Mineiro. Après avoir officié du côté du FC Séville, l’Argentin a ainsi fait son retour en Europe. Et durant la seconde partie de saison, Sampaoli a réussi à donner un joli visage à l’OM. Désormais, il va falloir confirmer pour ce nouvel exercice. Et certains sont impatients de voir ce que cela va donner. 

« J'aime l'intensité de leurs équipes »

C’est notamment le cas de Peter Bosz, lui qui vient tout juste de rejoindre l’OL, où il a remplacé Rudi Garcia au poste d’entraîneur. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, le technicien des Gones s’est confié sur Jorge Sampaoli, avouant : « Quels entraîneurs m’attirent aujourd’hui ? Il y a des entraîneurs que j'aime. Je suis très curieux de voir Jorge Sampaoli à Marseille et Marcelo Bielsa à Leeds. Ce que j’aime chez eux ? J'aime l'intensité de leurs équipes. Quand tu vois comment les attaquants et les milieux pressent à Leeds... J'aime quand on peut voir la signature d'un entraîneur. Avec Bielsa, c'est ça. Et le Séville ou le Chili de Sampaoli, c'était ça ». 

Articles liés