Ces derniers jours, tout s’est accéléré du côté de l’Olympique de Marseille. Après le nul face à Toulouse (0-0), les supporters ont pesté lors d’une réunion avec les dirigeants du club lundi soir. Des menaces ont été proférées pour que le directoire démissionne. Marcelino est parti, le président Pablo Longoria est marqué, et les supporters demandent un nouveau départ.
PabloLongoria est resté sans voix. Lors d’une interview accordée à La Provence ce jeudi, dans la foulée du départ de Marcelino, le président de l’OM a fait part de pressions constantes autour du club sur sa personne et a également évoqué le cas des supporters de l’OM et de la réunion houleuse de lundi soir où sa démission a été demandée.
Les supporters demandent un nouveau leadership
Longoria a affirmé son intention de poursuivre sa mission à l’OM. Du côté des supporters, une tête doit tomber au sein des différentes associations : celle de RachidZeroual, leader emblématique des South Winners avant de procéder à « la nomination d’un nouveau leadership ».
En pleine crise à l’OM, Longoria règle ses comptes ! https://t.co/lRbepOiJjN pic.twitter.com/gz1WMroqAf
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Nous demandons la destitution immédiate de Rachid Zeroual»
« En tant que supporters dévoues, nous croyons fermement que l’unité et le respect mutuel sont les fondements de notre passion commune pour l’OM. Cependant, les agissements de Rachid Zeroual ont mis en péril cette unité. Ses décisions unilatérales, ses déclarations inappropriées et son absence de transparence ont créé un climat de division parmi les South Winners, et cela ne peut être toléré. Par conséquent, nous supporters de l’OM, demandons avec insistance la destitution immédiate de Rachid Zeroual de son poste au sein des South Winners », lit-on dans le communiqué officiel des supporters de l'OM.