De retour en Ligue 1 cet été, Jordan Veretout retrouve à l’OM un entraîneur qu’il a croisé en Serie A, Igor Tudor. Titulaire aux côtés de Valentin Rongier dans le milieu de terrain marseillais, il a expliqué ce que l’entraîneur croate lui demandait sur le terrain et son rôle dans le jeu marseillais.
Passé par Nantes et l'ASSE, Jordan Veretout a fait son retour en Ligue 1 cet été, à l’Olympique de Marseille. À l’OM, il retrouve Igor Tudor, qu’il a croisé en Serie A quand ce dernier entraînait l’Hellas Vérone. L’international français s’est exprimé sur les consignes de son nouvel entraîneur.
OM : Après son transfert raté, Dieng reçoit un soutien de poids https://t.co/zGL5NlPzsQ pic.twitter.com/M2gEbrEyd7
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
Veretout explique la méthode Tudor
« Ses exigences, c’est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d’aider les coéquipiers en défense. Et puis quand t’as le ballon, il faut se projeter. Avec les latéraux qui montent très haut, mettent des centres, ça joue pas mal sur les côtés », a-t-il confié dans une interview accordée à Goal.
« On est des joueurs de l’ombre »
Jordan Veretout a poursuivi : « Nous, les milieux de terrain, devons faire la jonction entre la défense et l’attaque. Quand il y a un défenseur qui monte, nous devons faire attention à bien couvrir son espace. Notre rôle consiste aussi à fluidifier le jeu de gauche à droite, de droite à gauche avec nos latéraux qui sont très haut. On essaye d’animer le jeu, mais on est surtout dans la compensation. On est des joueurs de l’ombre. »