menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM : Benatia se fait déjà dézinguer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Mehdi Benatia faisait partie de la délégation de l’OM à Strasbourg. Le fait est que l’arrivée du Marocain n’est pas encore officielle à Marseille. Benatia n’a donc pas encore réellement débuter sa mission sur la Canebière, mais cela n’empêche toutefois pas les premières critiques d’arriver.

Après la crise de septembre, l’OM se restructure en interne. Javier Ribalta et David Friio ont notamment quitté la direction sportive et on attend encore l’officialisation de l’arrivée de Mehdi Benatia. Alors que le Marocain devrait devenir le prochain conseiller sportif de l’OM, la question est de savoir s’il sera à la hauteur du costume alors que Benatia n’a jamais été dirigeant de club pour le moment.

« Pour ce poste à l’OM, il faut quelqu’un d’expérience »

Ça va donc être une grande première pour Mehdi Benatia, lui qui était devenu agent après avoir pris sa retraite. Et c’est dans ce contexte que son arrivée à l’OM fait l’objet de critiques. Pour 20 Minutes, l’un de ses détracteurs balance : « Pour ce poste à l’OM, il faut quelqu’un d’expérience. Il n’en a aucune. Expérience de dirigeant, aucune, expérience d’agent, il débute ».

« Il sait partir d’en bas »

D’autres en revanche ont confiance en Mehdi Benatia. C’est le cas de Robert Nazaretian, son ancien formation à l’OM : « Même s’il n’a pas tous les codes, il sait s’appuyer sur ceux qui les ont. Il est intelligent, constructeur, il sait partir d’en bas, et rien n’a jamais été acquis pour lui ».

Articles liés