Victorieux face à Auxerre (2-0), l’Olympique de Marseille prépare désormais son entrée en scène pour la Ligue des Champions avec un déplacement à Londres pour y affronter Tottenham. Un match qu’attend avec impatience Igor Tudor qui découvrira cette compétition en tant que numéro un d'un club.
Après avoir remporté son match face à Auxerre, l’Olympique de Marseille s’apprête à faire sa rentrée en Ligue des Champions en se déplaçant ce mercredi à Londres pour affronter Totthenam. Juste après la rencontre, l’entraîneur marseillais, Igor Tudor, s’est exprimé en conférence de presse sur la suite de la semaine.
OM : Sifflé à ses débuts, Tudor envoie un message aux supporters https://t.co/6yuaIobM9D pic.twitter.com/8jgyRiMcU2
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
« Cette victoire donne de la confiance »
Présent en conférence de presse juste après la victoire de l’OM face à Auxerre, Igor Tudor a voulu insister sur l’importance que cette victoire a pour la confiance. « C’est toujours important de gagner, avant ou après. Cette victoire donne de la confiance. Mais c’est le prochain match qui compte, c’est toujours pareil… »
« C’est un bon résultat et on peut maintenant se tourner vers Tottenham »
Heureux du résultat face à Auxerre, Igor Tudor ne veut désormais que penser au prochain match qui arrive face à Totthenam. Il ajoute par la suite sa joie et celle des joueurs, de jouer la Ligue des Champions cette saison. « C’est un bon résultat et on peut maintenant se tourner vers Tottenham et cette compétition que nous sommes très heureux de disputer. Tout le monde voudrait la jouer. »
« Il ne faut pas oublier que nous sommes l’équipe du 4e pot dans ce groupe »
Prêt à découvrir la Ligue des Champions sur le banc marseillais, Igor Tudor affiche ses ambitions durant la Ligue des Champions et préfère rester prudent sur l’ensemble des matchs de la phase de groupes. L’entraîneur marseillais précise qu’il ne faut pas oublier que l’OM faisait partie du quatrième chapeau et qu’il souhaite vouloir bien figurer dans cette compétition. « Oui, je le pense. Les joueurs le sont. On commence avec beaucoup de joueurs en forme. Cette année, la phase de poules se joue sur deux mois. C’est une compétition fantastique, mais il ne faut pas oublier que nous sommes l’équipe du 4e pot dans ce groupe. On veut bien figurer. Pour ça, on a besoin de bien jouer, d’être cohérents sur le terrain. Ça ne sera pas facile contre une équipe du championnat anglais mais nous ferons de notre mieux. »