OM : Dimitri Payet en froid avec Igor Tudor ? Il répond
Thomas Bourseau

Dimitri Payet ne semble plus être écarté par Igor Tudor ou plutôt relégué à un rôle de supersub. En effet, ce dimanche, l’entraîneur de l’OM a titularisé le Français en lui rendant même le brassard de capitaine lors de la victoire marseillaise à Nice (3-0). De quoi permettre à Payet de faire un point sur les rumeurs sur sa relation avec Tudor. 

Depuis le début de la saison, Dimitri Payet n’a pas vraiment pu disposer du même statut que la saison passée. Capitaine et homme fort de Jorge Sampaoli, le numéro 10 de l’OM n’avait débuté aucune des trois premières journées de Ligue 1, se contentant seulement de bouts de matchs. 

Tudor a titularisé Payet pour la première fois cette saison 

« Je le vois en progrès, on verra la composition des prochains matchs ». Voici le bref message qu’Igor Tudor faisait passer au sujet de Dimitri Payet lors de son passage en conférence de presse vendredi. Et ce dimanche, pour le déplacement de l’OM à Nice (0-3), Payet a été titularisé aux côtés d’Alexis Sanchez, et qui plus est avec le brassard de capitaine. Une première en Ligue 1 cette saison. 

« Il n'y a aucun problème Tudor-Payet, aucun souci »

L’occasion pour Dimitri Payet de nier toute information circulant à son sujet concernant une quelconque brouille avec son entraîneur Igor Tudor. « Il n'y a aucun problème Tudor-Payet, aucun souci. Ce sont des choix, c'est lui le patron et il faut le respecter. Ça fait trois matchs que je prends mon mal en patience et que j'attends de jouer. Aujourd'hui on m'a donné ma chance. Le but était de se faire plaisir et d'être efficace. Je suis content d'avoir retrouvé le terrain. Je n'étais pas mort. Encore une fois, il y a eu des choix faits et il faut les respecter. Ça fait un mois que je travaille et que j'attends et quand on vous met, il faut être performant, a ajouté Payet, qui était seulement entré en jeu lors des trois premiers matchs de la saison. À 36 ans, 40 ans ou 60 ans, j'aurai toujours envie d'être sur le terrain. La meilleure façon pour ça, c'est de travailler et c'est ce que je fais ».  a confié le numéro 10 de l’OM à Prime Video Sport et dans des propos rapportés par L’Équipe

Articles liés