Nouveau coup dur à l’OM, Gasset est dépité
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il recevait le PSG dimanche soir pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (0-2), l’OM a dû composer avec plusieurs blessures dans son effectif pour préparer ce Classique, surtout en défense. Désormais, c’est Chancel Mbemba qui est blessé, lui qui a été contraint de céder sa place en cours de match. Un véritable « casse-tête chinois », comme l’a confié Jean-Louis Gasset.

Après avoir évolué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps à la suite de l'expulsion de Lucas Beraldo, l’OM a fini par s’incliner dimanche soir lors de la réception du PSG (0-2). Une défaite frustrante pour Jean-Louis Gasset, comme il l’a confié en conférence de presse après la rencontre. L’entraîneur de Marseille a aussi rappelé les conditions dans lesquelles il a dû préparer cette rencontre, avec un effectif décimé par les blessures, notamment en défense.

« La trêve internationale a été terrible »

« Dans quel état est le groupe ? Avant le match, je n'ai pas voulu me retrancher derrière les blessures, mais la trêve internationale a été terrible, Jonathan Clauss qui se blesse avec les Bleus au bout de dix minutes, Ismaïla Sarr touché avec le Sénégal. On avait quatre joueurs en reprise, on a passé cette semaine à les remplir », a rappelé Jean-Louis Gasset, dans des propos relayés par L’Équipe.

« Ça va être encore un casse-tête chinois »

Alors que Leonardo Balerdi et Samuel Gigot sont déjà diminués, l’entraîneur de l’OM va maintenant devoir composer avec la blessure de Chancel Mbemba, sorti en début de seconde période et visiblement touché à la jambe gauche : « Ce matin (dimanche), on a encore fait des essais pour savoir qui pouvait débuter. Gigot a été infiltré à l'épaule pour tenir le match, Balerdi pareil. Tous les centraux sont touchés. Pour Mbemba, si les examens sont litigieux, ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances. »

Articles liés