Depuis le début de saison, l'OM s'est plusieurs fois plaint de l'arbitrage. Mais samedi, c'était probablement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et pour cause, les Marseillais étaient fous de rage après la défaite à Auxerre, au point que Pablo Longoria ait brandi la menace d'un départ de l'OM vers la SuperLeague, la compétition pour laquelle le Real Madrid continue de faire le forcing.
Après la déroute de l'OM contre Auxerre samedi soir (0-3), Pablo Longoria a perdu ses nerfs. Dans les travées de l'Abbé-Deschamps, le dirigeant espagnol a notamment brandi la menace de départ du club phocéen si l'opportunité de rejoindre la SuperLeague se présentait. L'occasion ainsi de retrouver le Real Madrid, à l'origine de ce projet colossal.
OM : «Je pars», Longoria annonce la fin !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 23, 2025
➡️ https://t.co/N8gOHRxc80 pic.twitter.com/uHtbNhmJRA
Longoria ouvre la porte à la SuperLeague
« En 20 ans de carrière je n’ai jamais vu ce type de chose. Ici tu ne peux plus jouer! Qu'est-ce que tu veux faire?! S'ils organisent demain une Superleague, je pars en Superleague, pas dans ce championnat de merde », s'est emporté le président de l'OM dans des images captées par DAZN.
«Si j'ai une proposition, je pars tout de suite»
Impossible à calmer, Pablo Longoria à réitérer les menaces d'un départ de l'OM : « Qu'est-ce que vous voulez quand tout est déjà orienté. Si j'ai une proposition, je pars tout de suite! Au moins il y a des gens qui n'ont pas un a priori sur les choses ».