La belle série à l'extérieur a pris fin pour l'OM dimanche soir. Les hommes d'Igor Tudor ont été tenus en échec par Lorient (0-0) au terme d'un match assez pauvre en occasion. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pour les Marseillais mais les Merlus ont fermé le jeu, ce qui a déplu au coach croate.
L'OM cale en championnat. Les Phocéens ont essuyé un nouvel échec ce dimanche soir à Lorient en concédant le match nul alors que le course à la deuxième place bat son plein. Ce résultat fait très mal à l'OM qui voit Lens rendre ses distances au classement. Logiquement, la frustration est grande pour le club phocéen à l'image d'Igor Tudor. L'entraineur de l'OM est satisfait de la prestation de ses joueurs mais pas de celle des Merlus. Il en a d'ailleurs profité pour adresser un tacle au football français.
Il vit un calvaire après son transfert de l’OM, les explications https://t.co/upkLFIpmTH pic.twitter.com/aswfiv2V8D
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
«On a appliqué sur le terrain ce qu'on avait travaillé»
« Je ne peux rien reprocher aux joueurs. On a joué avec une bonne intensité, on était bien préparés, on a appliqué sur le terrain ce qu'on avait travaillé. C'est dans le dernier geste, la dernière passe, qu'on n'a pas été bons », a tout d'abord constaté Igor Tudor au micro de Prime Vidéo, avant de poursuivre.
«C'est typiquement une équipe française»
« Lorient ne voulait pas jouer, ils sont restés en défense pour aller en contre-attaque, c'est typiquement une équipe française de foot. Je suis satisfait de l'intensité de l'équipe, je suis content du football qu'on a montré mais pas du résultat. Aujourd'hui, j'aime vu l'équipe que j'aime, je n'ai rien à leur reprocher », a ajouté Igor Tudor déçu par le jeu fermé de Lorient. L'OM se retrouve donc sous pression avant la rencontre face à Troyes dimanche prochain. Une nouvelle contre-performance enfoncerait les Phocéens dans la crise...