Dans le collimateur de la Direction nationale du contrôle de gestion au vu de sa situation économique, l’OM pourrait avoir passer avec brio son test mercredi afin de préparer au mieux la suite du projet auquel Frank McCourt adhérerait à 100 %. Explications.
Outre les problèmes sportifs de la saison qui ont engendré l’absence de l’équipe première dans les trois compétitions européennes lors de l’exercice à venir, les problèmes financiers de l’OM sont légion. Si bien que la masse salariale du club phocéen a été encadrée par la Direction nationale du contrôle de gestion en novembre dernier.
L’OM passe le test de la DNCG ?
Mercredi, l’OM passait devant la DNCG qui attend des « éléments complémentaires » laissant un sursis au club qui n’était de toute manière pas inquiet d’une éventuelle sanction de sa part selon les informations de La Provence. Le président PabloLongoria et le directeur administratif et financier AlbanJuster ont effectué une présentation du budget pour l’exercice fiscal à venir et ont été entendus par le gendarme financier du football français. Le soutien de Frank McCourt aurait pesé.
Mercato - OM : La vérité éclate pour cette vente record à Marseille https://t.co/ZUQvPBy5mk pic.twitter.com/HLFdM7lAXG
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
McCourt jure fidélité à l’OM et s’engage pleinement au club !
Ce qui devrait permettre à l’OM d’avoir les mains suffisamment libres sur le mercato estival pour bâtir un effectif de qualité à SergioConceiçao. Propriétaire de l’OM, FrankMcCourt n’aurait que faire des rumeurs de vente ou de la situation économique délicate du club envers la DNCG. L’homme d’affaires américain ne compterait pas se désengager de l’OM et ferait son maximum afin d’éponger les dettes du club pour que l’institution marseillaise conserve son train de vie actuel selon La Provence.