Après avoir fait son apparition lors de la préparation de l’OM, Emran Soglo était titulaire pour la première fois en Ligue 1 vendredi soir sur la pelouse de Metz. Le joueur formé à Chelsea a été auteur de l’ouverture du score face aux Grenats, son premier but en professionnel. Un rêve devenu réalité pour l’ailier de 18 ans, malgré le résultat décevant de son équipe (2-2).
Tenu en échec par Metz (2-2), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, c’est la déception qui prédominait dans les rangs de l’OM vendredi soir. Mais il y a tout de même eu une belle histoire lors de cette rencontre, celle d’Emran Soglo. Titulaire pour la première fois, le jeune gaucher de 18 ans a été auteur de l’ouverture du score de l’OM.
Désillusion pour l’OM, l’entraîneur hallucine https://t.co/m7D5hvsPNM pic.twitter.com/PXC6JvqGNm
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Plus jeune buteur de l’OM après Nasri
Emran Soglo est ainsi devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de l’OM derrière Samir Nasri, à 18 ans et 38 jours. Une immense fierté pour le joueur formé à Chelsea et arrivé l’été dernier à Marseille, même s’il aurait forcément espéré une victoire de son équipe.
«Ça a toujours été un rêve pour moi»
« C’est une immense fierté de marquer mon premier but à l’Olympique de Marseille. Ça a toujours été un rêve pour moi et aujourd’hui c’est devenu une réalité. Je n’ai même pas les mots. Je suis déçu du résultat, mais on doit continuer à travailler et la semaine prochaine ce sera mieux », a déclaré Emran Soglo en zone mixte après la rencontre, dans des propos relayés par L’Équipe.