«Libéré» depuis le Qatar, il s’est transformé à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé cet été en provenance de l’AS Rome, Jordan Veretout est en train de prendre de plus en plus d’importance à l’OM. Parfois critiqué à ses débuts à Marseille, le milieu de terrain âgé de 29 ans monte peu à peu en puissance. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’international français a indiqué se sentir « libéré » depuis son retour de la Coupe du monde.

Ce dimanche, lors de la réception de l’OGC Nice, l’OM tentera de poursuivre sa belle série de neuf victoires lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Seul l’AS Monaco, dimanche dernier, a réussi à gratter des points face aux Marseillais (1-1). C’est d’ailleurs face à ces mêmes Monégasques que Jordan Veretout avait inscrit son premier but depuis son arrivée, lors de la victoire de l’OM au Stade Louis-II juste avant la Coupe du monde (2-3).

« Quand je reviens, je suis libéré »

« J'ai fait de bons matchs avant la Coupe du monde, sinon je n'y serais pas allé, mais il manquait ces stats avec l'OM. Le but à Monaco me fait du bien avant de partir », a confié l’international français ce samedi en conférence de presse, à qui la Coupe du monde a fait le plus grand bien : « Quand je reviens, je suis libéré. Les choses que je tente aujourd'hui, je ne les tentais pas il y a quelques mois. »

« Ça a été plus compliqué en début de saison »

Parfois cible des critiques lors de son arrivée l’été dernier, Jordan Veretout est de plus en plus décisif. Il a marqué deux buts depuis son retour du Qatar, contre Troyes (0-2) et Lorient (3-1), avec également une passe décisive en Coupe de France face à Rennes (1-0). « Je donne le maximum. Ça a été plus compliqué en début de saison mais j'ai continué à travailler pour répondre présent (…) Quand l'équipe va bien, les joueurs élèvent leur niveau de jeu. Ce n'est pas qu'on était mauvais au début mais il manquait ce truc là pour faire rêver les supporters. C'est dur d'arriver en haut », a-t-il ajouté.

Articles liés