Lâché par l'OM, il commet une grosse boulette
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti de l’OM l’été dernier, Arkadiusz Milik connaît une belle saison avec la Juventus. L’attaquant polonais devrait même être acheté définitivement par la Vieille Dame. Néanmoins, Milik ne fait pas tout parfaitement, en témoigne son pénalty totalement manqué contre Bologne. Massimiliano Allegri s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.

Après un an et demi à l’OM, Arkadiusz Milik a quitté le club pour filer à la Juventus. Pas vraiment adapté au style mis en place par Igor Tudor, l’international polonais a été prêté avec option d’achat. La Vieille Dame est satisfaite de son rendement et sauf retournement de situation, Milik devrait rester en Italie.

Le pénalty totalement manqué de Milik

Même si son aventure avec la Juventus se passe bien, l’attaquant prêté par l’OM a encore des ratés. C’était le cas dimanche soir lors du match face à Bologne. Arkadiusz Milik a obtenu un pénalty qu’il a voulu tirer. Très adroit dans l’exercice avec l’OM, Milik a répété son traditionnel saut de cabri, en allant plus haut que d’habitude. Résultat, l’ancien marseillais est arrivé sans élan et a frappé au milieu, sur le gardien, sans réelle conviction.  

«Cela arrive de faire des erreurs»

Un loupé qui coûte cher à la Juventus puisque le score était de 1-0 à ce moment du match. Même si Arkadiusz Milik a égalisé, les Turinois n’ont pris qu’un point. « Il y a des moments où il faut savoir tirer les penalties d'une certaine manière. C'est le cas ici où il aurait dû tirer fort et croiser davantage sa frappe. Il fait toujours ce saut, mais il aurait dû appuyer sa frappe. C'est tout. Skorupski le connaît, en plus. Mais cela arrive de faire des erreurs. Il a réalisé un match extraordinaire », a déclaré Massimiliano Allegri dans des propos relayés par RMC Sport. Ce geste devrait convaincre l’OM de ne pas le récupérer…

Articles liés