En 2020, alors joueur de l'OM, Florian Thauvin connait l'un des plus beaux moments de sa carrière. Le champion du monde 2018 devient ainsi à cette occasion père pour la première fois de sa vie. Un heureux événement pour Thauvin, qui a d'ailleurs eu certaines répercussions assez importantes sur sa carrière de joueur.
Alors qu'on connait bien Florian Thauvin le joueur, lui qui est passé par l'OM et l'équipe de France, il y a également l'homme. En couple avec Charlotte Pirroni, celui qui joue actuellement à l'Udinese est papa de deux enfants. Le premier, Alessio, est né en 2020. « Il est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait », comme l'a expliqué Thauvin pour France Football.
« Sa naissance a développé quelques phobies »
C'est donc quand il jouait à l'OM que Florian Thauvin est devenu père pour la première fois. Une grande responsabilité qui a fait passer le football au second plan pour le champion du monde 2018. En effet, dands la suite de ses propos, Thauvin a révélé : « Sa naissance a développé quelques phobies, des angoisses que je n'avais pas avant ».
« À ce moment-là, le foot n'était plus ma priorité »
« Je ne supportais plus d'aller en stage, en mise au vert ; je ne montais plus sur les motos, je roulais moins vite en voiture, je ne voulais plus prendre l'avion. À ce moment-là, le foot n'était plus ma priorité. Mon fils devait passer avant », a ensuite poursuivi Florian Thauvin.