La star de l'OM prête à tout abandonner !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2020, alors joueur de l'OM, Florian Thauvin connait l'un des plus beaux moments de sa carrière. Le champion du monde 2018 devient ainsi à cette occasion père pour la première fois de sa vie. Un heureux événement pour Thauvin, qui a d'ailleurs eu certaines répercussions assez importantes sur sa carrière de joueur.

Alors qu'on connait bien Florian Thauvin le joueur, lui qui est passé par l'OM et l'équipe de France, il y a également l'homme. En couple avec Charlotte Pirroni, celui qui joue actuellement à l'Udinese est papa de deux enfants. Le premier, Alessio, est né en 2020. « Il est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait », comme l'a expliqué Thauvin pour France Football.

« Sa naissance a développé quelques phobies »

C'est donc quand il jouait à l'OM que Florian Thauvin est devenu père pour la première fois. Une grande responsabilité qui a fait passer le football au second plan pour le champion du monde 2018. En effet, dands la suite de ses propos, Thauvin a révélé : « Sa naissance a développé quelques phobies, des angoisses que je n'avais pas avant ».

« À ce moment-là, le foot n'était plus ma priorité »

« Je ne supportais plus d'aller en stage, en mise au vert ; je ne montais plus sur les motos, je roulais moins vite en voiture, je ne voulais plus prendre l'avion. À ce moment-là, le foot n'était plus ma priorité. Mon fils devait passer avant », a ensuite poursuivi Florian Thauvin.

Articles liés